Solatypic

Dylan BABONNEAU Développeur

Dylan BABONNEAU

Développeur

Quel parcours as-tu mené avant de prendre place à bord de l’agence Solatypic ? De tes études à maintenant.

J’ai été descolarisé à 17 ans et ai été en hôpital de jour jusqu’à ce que je connaisse  l’Institut Solacroup, où j’ai fait 3 ans de formations. Suite à l’obtention de mon titre de concepteur développeur d’applications (CDA), j’ai postulé à Solatypic, afin de prendre en expérience, en autonomie et en compétences.

Aujourd’hui en poste au sein de l’équipage de Solatypic, peux-tu nous parler de ta mission ? Quelle est ta journée type ?

Je développe les projets des clients que Rony me donne à faire, par exemple, je travaille actuellement sur le projet Alexis Danan. Je fais la partie back-end, mais je peux intervenir sur la partie front-end également. Ma journée type ? J’arrive au bureau vers 9h, j’allume le pc, je regarde mes mails, messages Google chat etc, puis je démarre les logiciels dont j’ai besoin (vs code, docker…) et je me lance dans le code jusqu’à vers 12h/12h30 où je prends ma pause midi. Je reviens vers 13h/13h30 et je me replonge dans le code jusqu’à vers 16h45/50 où je remplis mon journal de travail pour tout éteindre et finir ma journée à 17h. Parfois en début d’après-midi, l’équipe se retrouve dans la salle commune pour discuter, soit du travail, soit de la pluie et du beau temps.

Concernant les projets clients sur lesquels tu as œuvré, quel est ton meilleur souvenir ou ta meilleure anecdote qui mette en avant ton expertise ?

Je n’ai pas de « meilleure » anecdote qui mette en avant mon expertise. A vrai dire, ça fait peu de temps que je suis dans la boite et sur le marché de l’emploi tout court, mais j’en aurai sûrement une qui m’arrivera dans le futur et que je pourrai raconter.

Ce que tu préfères faire dans un projet ?

Le back-end, c’est-à-dire tout ce qui tourne autours de la base de données et aux requêtes qui font appel à cette dernière.

Ton site internet inspirant préféré ?

Mes anciens projets.

Si tu devais citer un trait de personnalité qui te définit, quel serait-il ?

(trop) Honnête.

Ton plat préféré ?

Je n’en ai pas vraiment.

Retour en haut